Presse 2006

Article paru dans le 24 Heures du 29 septembre (Edition Nord vaudois)



 

Article paru dans le Régional le jeudi 11 mai


Communiqué de presse du 2 mai 2006


Iceberg droit devant ! Le Titanic à l'AUDIORAMA.

Montreux-Territet, 28.04.2006. Les 4 et 5 mai prochains, l'AUDIORAMA se transforme en plateau de tournage. Plusieurs séquences de "Nos archives secrètes", une fiction de Nicolas Frey, produite par Jean-Marc Fröhle et Vincent Gonet de PointProd SA pour le compte de la TSR, DSR et TSI, y seront réalisés.

La série de films, qui raconte l'histoire d'inventeurs imaginaires, se déroule notamment sur le Titanic. Le bâtiment historique où se trouve l'AUDIORAMA, l'ancien Grand Hôtel de Territet, est particulièrement bien choisi pour faire revivre les dernières heures du célèbre paquebot.
La fameuse salle Sissi, joyau de la Belle Epoque, avec sa superbe verrière Art Nouveau, et sa baie vitrée surplombant le lac évoque une salle de bal au grand large. D'ailleurs, l'AUDIORAMA possède une collection qui permet de tourner des séquences extraordinaires et même des appareils à code Morse identiques à celui utilisé pour lancer le SOS depuis le Titanic. Autre clin d'œil au passé: une scène se déroulera dans une chambre d'hôtel d'époque. Les anciennes cuisines seront quant à elles transformées en boucherie l'espace de quelques jours.

Des séquences ont déjà été tournées à Chavalon et d’autres vont être réalisées à Bulle avec des objets de la collection de l'AUDIORAMA.

L'AUDIORAMA possède des collections impressionnantes d'appareils audiovisuels de toutes les époques, du phonographe aux dernières télévisions numériques, ainsi que des animations interactives du XXI siècle.


    
    
    

Page précédente